Nos mails


Pour les réactions à chaud, depuis le pays, voilà les mails qu'on vous a (peut-être pas) envoyés pendant notre séjour.
Le constat est simple, pas beaucoup de contact. On avait les sms pour les parents alors ça limitait le besoin de donner des news.

Les voici, classés chronologiquement :

[23/05/2006]

bonjour à tous!

Moins d'un an après notre périple dans l'ouest américain, nous voici à nouveau sur les routes (européennes cette fois).

Le départ est pour demain! (24 mai)

Notre première étape est Venise. Ensuite direction la Croatie où nous descendrons tranquillement la côte Adriatique jusque Dubrovnik. Puis nous ferons une petite escale jusque Sarajevo en Bosnie, pour remonter jusque Zagreb. Pour finir, petit passage d'une après-midi en Slovénie, sur la route vers Viennes. Puis retour en alsace le 23 juin pour retrouver notre Chica!

On y restera une semaine, jusqu'aux eurockéennes de Belfort (Festival musical). (Pour ceux que ça interesse on y va les 3 jours et on serait ravis de vous y retrouver).

Le 3 juillet..retour à Bruxelles. Fini les vacances pour nous..à vous!

On essayera de vous donner des nouvelles de temps en temps..en essayant de pas trop vous dégoûter hihi.

à bientôt!


Bisous

Elodie et Geoffroy




[03/06/2006]

Zdravo!

Voici les premieres news de notre periple qui est disons... pluvieux. Bon apparemment c'est pire en France et en Belgique.
On a un peu raccourci notre programme car les etapes sont plus courtes que ce qu'on pensait. On fait meme 2 etapes en une journee. La pluie ne nous motivant pas a nous attarder... on rentrera donc quelques jours plus tot que prevu.
Malgre tout on a quand meme eu quelques jours de beau temps et on a vu de tres chouettes coins.
A commencer par Venise meme si le cote labyrinthe de la ville nous a un peu deroute. Puis notre arrivee en Croatie, memorable! Ils nous ont bien mis la pression sur l'import de drogue (fouille de toute la voiture si on cooperait pas) mais bon, on vous racontera en details plus tard.
La Croatie est sympa mais le serait davantage par beau temps! On vous joint une photo (si ca marche) juste pour vous montrer par beau temps ce que ca peut donner...
Le camping, c'est cool, mais tout comme la Croatie, ca serait mieux par beau temps (faire la cuisine cache derriere la table pour le vent, les mains gelees).
A part ca tout va bien, on alterne entre les pizzas en ville et les pâtes au camping... On a meme vu un bouledogue francais (repere au bruit, vous voyez "rhhh, snrrrh"). Chica manque beaucoup a sa maitresse, pas trop a son maitre...


Biz a tous
Elodie et Geoffroy (qui ont qd meme un peu bronze).

PS : c'etait pas evident de taper ce message avec leur clavier bizarre en QWERTZ! Quelques touches locales : € ć č ? đ Ł.




[10/06/2006]

Salut tout le monde!

Quelques rares nouvelles des belgo-franco-croates en direct de Bosnie.
Tout va bien, ciao


Geoffroy et Elodie

Bon, aller, vous méritez un peu plus...
On a pas vraiment de bol pour le temps, mais on le sait, chez vous (chez nous aussi donc) il fait ma-gni-fique! Inutile donc de nous bassiner les oreilles... Pour vous dire : on est allé sur l'île de Hvar réputée pour y faire tout le temps beau et ensoleillé, et figurez-vous qu'on a eu droit a une tempete de grele!!! (voir photo si ca marche)
Mais on (Geoff) a pu quand meme se baigner dans l'eau fraîche de la mer adriatique (voir photo aussi) dans une petite crique ou nous étions seuls... Cool.
On est aussi allé a Dubrovnik et sa vieille ville (comme tant d'autres, l'essentiel de nos visites finalement). Ancienne ville fortifiée dont les ramparts sont toujours bien présents et sur lesquels on a fait un petit tour de 2km (en 2h30, aaaaaa l'aiiiiiiiiise). On est tombé sous le charme de cette petite "stari grad" (stari : vieille, grad : ville). Voir photo.
L'avantage du mauvais temps c'est qu'il y a moins de monde dans les lieux touristiques, hélas il n'a pas toujours fait mauvais...
;-)
Direct from Sarajevo n'est pas vide de sens, en effet, nous vous écrivons en direct depuis Sarajevo, huhu... On est passé par Mostar pour voir le fameux pont (most signifie pont) qui "relie" l'occident a l'orient. Pont qui a été détruit en 1993 pendant la guerre et reconstruit en 2004. A part quelques bâtiments bien endommagés (ca nous impressionne beaucoup de voir cette guerre si proche en temps et en distance), la plupart des dégâts ont été masqués (parfois simple rebouchage des impacts de balles).
Ici a Sarajevo, ca n'a visiblement pas été énorme point de vue des dégâts immobiliers mais c'est surtout un climat de terreur qui s'était installé (un petit coup de rafale de mitrailleuse lourde d'en haut de la colline pour faire peur entre deux coups de shnaps). Cependant les nombreux impacts dans les facades ne nous laisse pas indifférents, tout comme le marché ou un obus est tombé (pendant la guerre, pas aujourd'hui, hihi) en tuant une soixantaine de civiles et blessant grievement 200 autres.
Ici, c'est pas vraiment le mélange des ethnies mais plutôt le choc des cultures. La paix est peut-etre la mais les tensions sont toujours présentes...
On termine avec le côté éducatif de notre mail...


On passe un peu de temps avec Vivi (le tonton de Geoffroy) qui nous a guidé dans la ville et nous a fait découvrir des spécialités culinaires locales (pas super fin, mais délicieux). C'est un peu lui qui nous a soufflé la partie "éducative" du mail. Et on profite bien de son appart et de sa connexion internet.

On repart ce lundi pour les lacs de Plitvice (voir photo, ah non on a pas encore) car on avait modifié notre planning a cause de la super météo au moment ou nous y étions. Ensuite on remonte tranquillement vers Vienne voir Babe (une copine d'Elodie) le WE prochain. Puis retour en Alsace pour retrouver... CHICAAAAAAAAA (qui, selon nos sources, fait du trempoline sur la bâche de la piscine en dégustant des escargots du jardin)!

Voila, vous avez eu droit a une belle tartine.
En espérant que cela vous a plu,


Yougoslavement vôtre,
Geoffroy et Elodie


PS : vous gagnez en bonus une photo typique avec notre beau temps et une photo carte postale de la clarté de cette mer!




[20/06/2006]

Coucou (et plus Zdravo)!

De retour en Alsace, on est pas mécontent d'être de retour. Le mal du pays nous prends toujours à la fin d'un voyage... La fin approche et on s'en réjouit, drôle de sentiment.

Bref, après Sarajevo et sa triste météo, on se (re-)retrouve aux lacs de Plitvice (visite qu'on avait remise pour plus tard pour cause de... mauvais temps, hahaha). C'est ma-gni-fique! Surtout avant 11h, l'arrivée des groupes d'ados croates et des cars de retraités qui viennet faire la file (la queue en France) pour tirer le portrait à la grande chute. On a visité deux petits jours mais une grosse journée suffirait. Visite originale, balade sur des sentiers au bord de l'eau ou des passerelles en bois au-dessus de l'eau et parfois presque dedans... (voir photos) Belle végétation en pleine épanouissement. On conseille! Le deuxième jour étais plus cool, une énorme matinée dans le parc et une petite aprèm dans le camping à bronzer dans l'herbe.
On est ensuite remonté à Varaždin (dur dur l'accent sans le clavier croate), ancienne capitale historique de Croatie. Mignon petit centre. On est passé par Karlovac (où est brassée la Karlovačko, prononcez Karlovatchko) et Samobor. Ca vous dit rien mais c'est normal. Samobor, l'échappatoir des sales Zagrébois qui laissent leur déchets dans un petit parc moche, mais le centre semble sympa avec ses terrasses de cafés et ses glaces imangeables (une boule pistache qui goûte tout sauf la pistache). Après la courte visite de Varaždin, on cherche en vain l'office du tourisme fermé pour cause de jour férié : la "fête Dieu" et son étrange cérémonie. On boit un coup sur une terrasse dans un chaleur presque désagréable et on file vers l'Aqua City (merci le Routard) : centre "nautique" avec un lac et quelques terrains de sport (beach volley, basket, badminton...) où l'on nous autorise à planter notre tente. Camping gratuit, le prix à payer : les moustiques du lac!


Good bye Croatia, hello Austria. Petit passage miam-miam par Maribor (Slovénie) et chaude arrivée à Vienne où nous accueillent Pierre et Babe (Valérie pour les pas-intimes). Petit tour à vélo (système automatique quasi gratuit de prêt de vélo, 24h/24) dans la ville car on a loupé la Flûte Enchantée sold out (même en Standing Area, zone debout).
Le lendemain visite (un peu ennuyeuse pour Geoffroy) des appartements impériaux puis du domaine de Schonebrunn, puis de son zoo (et ses bébés tigres, ooooh, trop chou). Sympa mais Vienne nous semble un peu trop... Trop beau, trop grand, trop "empire". Beau mais manque de charme. Le lendemain, visite cool puis FRANCE-COREE pour la soirée sur des transats devant un écran géant. Encore une petite glace pour consoler (les français du groupe) chez Zanoni, miam miam, trop bon et masta beaucoup pour 2€!


Le lendemain (encore), long (11h) et chaud retour en Alsace. Rien à signaler, de la route.

Bien, voilà, la boucle est bouclée, 4850km depuis l'Alsace (rajoutons-en 1000 pour le trajet depuis Bruxelles avec le retour... La titine a passé le cap des 301.000km!
Et Chica!!! On dirait qu'elle nous reconnait, elle nous fait la fête (comme à tout le monde parait-il)...
On y reste encore deux semaine, le temps de faire tout ce qu'on nous demande, et de profiter de la région, de la famille et... de la piscine! On terminera par les Eurockéennes de Belfort (un genre de Werchter).


On revient le 3 juillet pour bosser le 4... A votre tour de nous raconter vos vacances en live!
On ne vous aura pas embêté trop souvent avec nos mails communs, on espère juste que ça vous aura fait plaisir d'avoir de nos nouvelles.


A bientôt
Elodie et Geoffroy